
Marine Susini est une jeune artiste Corse autodidacte, située à Ajaccio.
Nichée en montagne dans son village de l’Alta Rocca, ou près de la mer et de la citée impériale, c’est en toute intimité que ses tableaux prennent vie.
Retrospection
Passionnée et créative depuis son plus jeune âge, c’est tout d’abord à travers le piano, la photographie et la gymnastique rythmique qu’elle nourri sa sensibilité pour le milieu artistique. Disciplinée et rationnelle, elle fait pourtant le choix de mettre ses inspirations de côté pour suivre le parcours classique qui lui permettrait d’assurer son avenir.
Bien loin des crayons à papier et de l’illusoire, elle lancera son début de carrière en tant qu’ingénieur dans l’aéronautique. Les années passent, l’ennui s’installe, le manque de vibration et la perte de sens aussi. Puis, le déclic.
Se perdre pour mieux se retrouver
Ce n’est qu’en 2022 qu’elle décidera de se laisser porter par la fusion du crayon graphite et du fusain sur papier. Chaque création, fruit de dizaines d’heures de travail, devient un véritable moment de communion intérieure.
Le noir et blanc, un choix personnel qui permet de faire ressentir des émotions brutes, authentiques et intemporelles. Sans couleurs, l’artiste n’a pas d’autres choix que d’affiner ses techniques à travers les lignes, les lumières et les ombres, pour transmettre le message souhaité.
Ce qu’elle affectionne plus particulièrement, explorer les multiples facettes de l’essence féminine et mettre en valeur à travers des oeuvres réalistes, la beauté des visages et des corps féminins.
La singularité d’une silhouette, la douceur d’une chevelure, la texture d’un grain de peau, l’intensité d’un regard, apportent à chacune de ses créations une profondeur d’expression et une sensibilité unique.